Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

organisation raid, avis de chacun demandé :)

+5
Zurtis
Holyblood
Hyntox
Zsalatar
kalycéa
9 participants

 :: PVE

Aller en bas

organisation raid, avis de chacun demandé :) Empty organisation raid, avis de chacun demandé :)

Message par kalycéa Mar 3 Déc - 12:40

bonjour,
suite au raid de dimanche, j'ai ( comme beaucoup d'entre nous)eu une sensation de "trop peu".(raid qui commence a l'heure mais qui se termine a 22h 36, après 2 trys sur valiona, c'est pas énorme)
je ne me permets pas de dire que j'ai la science infuse en ce qui concerne les raids mais voilà comment nous nous organisions pour assurer notre avancée dans une guilde précédente :
- groupage 20h30
-personnes sur place a 20h 35 (il n'est pas difficile a deux personnes d'être sur place avant l'heure)
- recherche de PU a 20h40
-pull 20h45
-pause de 10 minutes entre 22h et 22h15 (selon les trys en cours bien sur)
-reprise du raid jusqu'a minuit
* pour les retards, il suffisait de prévenir (IRL avant tout) soit nous attendions  en commençant les trashs, soit nous retardions l'heure du pull d'un commun accord, soit (une certaine heure passée) nous prenions du PU.
* les joueurs arrivaient sur place réparés, popo et bouffe étaient fournies par la guilde (d'ou l'intérêt de TOUS remplir la bdg au moins en matière première).
* pas de "blabla" en dehors des trashs et des pauses. quand on explique ou qu'on pull, c'est silence pour permettre la concentration de chacun. seul le rl ou les événements sont signalés oralement.
* et pour finir, c'était en moyenne 3 soirs de raid par semaine (week-end compris)
Personnellement, j'ai envie d'avancer, sans pour autant  faire du raid une contrainte de down absolu, mais quand je vois des guildes de notre niveau et capacité qui ont déjà down : argaloth: halfus, shannox et beth, non pas parce que les membres  sont meilleurs mais simplement mieux organisés, quelque part, j'aimerai pouvoir avoir ce résultat également (d'autant qu'avec un peu de persévérance, on en est capable)
ce post concerne tous les membres souhaitant raider, j'aimerai donc que chacun de vous annonce simplement ce qu'il en pense, s'il est prêt a "subir" quelques contraintes, ou s' il a des idées ou suggestions a faire
Vous voulez avancer en PVE, c'est également mon souhait, mais il n'y a qu'ensemble qu'on peut y arriver

kalycéa
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

organisation raid, avis de chacun demandé :) Empty Re: organisation raid, avis de chacun demandé :)

Message par Zsalatar Mar 3 Déc - 13:10

J'approuve complètement Kaly, deux trys sur un boss ne sont pas suffisants. C'est dommage, car nous aurions très bien pu tomber Valiona en poursuivant les trys jusqu'à minuit.
Ok pour plusieurs soirées de raid par semaine, le mieux serait sans doute de faire un sondage pour recouper au mieux les disponibilités des gens.
Zsalatar
Zsalatar

Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

organisation raid, avis de chacun demandé :) Empty Re: organisation raid, avis de chacun demandé :)

Message par Hyntox Mar 3 Déc - 13:44

Je suis complètement d'accords avec kaly sur ce point , Nous n'avancerons point en faisant 1 raid d'une durée de 1h30 par semaine , les gens ne retiennent pas les strats d'une semaine à l'autre et nous n'avançons que très lentement sur les boss.Je penses qu'il est impératif de fixer des "horaires" de raid selon les disponibilités des membres du "roster". Des raids comme celui de dimanche laisse une sensation de "trop peu" pour certains joueurs.
Hyntox
Hyntox

Messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

organisation raid, avis de chacun demandé :) Empty Re: organisation raid, avis de chacun demandé :)

Message par Holyblood Mar 3 Déc - 16:21

Ouais , tout a fait d'accord , on sent que c'est peu de faire un seule raid de 2 heures maximum par semaine , du coup si on pouvait en faire plus ce serait parfait .

Holyblood

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

organisation raid, avis de chacun demandé :) Empty Re: organisation raid, avis de chacun demandé :)

Message par Zurtis Mar 3 Déc - 17:33

Entièrement d'accord sur le fait d'avoir des horaires précis, ainsi que de raid plusieurs fois par semaines.

Zurtis

Messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 28
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

organisation raid, avis de chacun demandé :) Empty Re: organisation raid, avis de chacun demandé :)

Message par Iliys Mar 3 Déc - 17:51

Totalement d'accord avec toi, 3try ne suffisent pas
et un ENORME +1 pour la pause vers 22h !!

Iliys

Messages : 20
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

organisation raid, avis de chacun demandé :) Empty Re: organisation raid, avis de chacun demandé :)

Message par Arkadan Mar 3 Déc - 18:09

J'informerais le conseil des officiers ! Nous allons donc méditer sur le sujet entre offi ! Very Happy

Arkadan
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 13/11/2013

https://broken-arms-iva.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

organisation raid, avis de chacun demandé :) Empty Re: organisation raid, avis de chacun demandé :)

Message par Mutzhag Mer 4 Déc - 22:57

Kalycéa tu as ma bénédiction mon enfant Amen (ton pack)
Mutzhag
Mutzhag

Messages : 112
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

organisation raid, avis de chacun demandé :) Empty Re: organisation raid, avis de chacun demandé :)

Message par Kototsu Mar 7 Jan - 8:14

lu et approuvé , de plus je rajouterais que la d'ou je venais , seul le RL ( et il n'y en à qu'un seul ) était autorisé à parler strat pendant les boss ainsi que les heals/tank mais uniquement pour les reprises d'aggro/soins d'urgence/demande innerv. Après les trash oui c'est du trash talk ^^
Kototsu
Kototsu

Messages : 35
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 35
Localisation : Poissy

Revenir en haut Aller en bas

organisation raid, avis de chacun demandé :) Empty Re: organisation raid, avis de chacun demandé :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: PVE

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum